Les gestes sont les vrais reflets de la personnalité !

12:44 Sparkly Breath 0 Comments



Nombreux d'entre nous qui croient être convaincants rien qu'en parlant , alors qu 'en psychologie c'est totalement le contraire !
Notre corps a une certaine influence sur soi et sur l'autre , autrement dit, notre discours n'est jamais définis sans l'intervention de la moindre action gestuelle fourni par quelques organes de notre corps.


Nos gestes sont les tics qui viennent compléter le contenu de nos paroles .. Involontairement intervenus, ils puissent même changer le parcours que doit normalement notre discours avoir pour transmettre un message ou refléter une idée ou donner une quelconque impression de nous sur l'autre.
Souvent, nos mains prennent la première place dans notre dialogue, parfois sans avoir parler, ils nous apprend plus sur notre interlocuteur et surtout de son état moral. Un simple exemple sur ce : quand t'es avec quelqu'un qui ne cesse pas de faire bouger ses mains sur toute directions juste pour te justifier son retard, automatiquement tu comprends qu'il est stressé ou paniqué, en gros il a des troubles morales en ce moment .
Donc, nos mains figurent intelligemment dans toute notre communication et d'une façon spontanée qui bien sur puisse être favorable (intensifier le sens du disscours) ou défavorable (contredire la parole ) vis-à-vis la personne avec qui on est en train de parler ou le sujet traité durant cette discussion .

Bref, tout cette introduction pour vous parler d'un livre que je viens de finir , et qui est en premier lieu un livre de "coaching personnel" ou de Développement individuel /personnel .Un véritable trésor que j'ai eu comme cadeau et dont je suis ravie d'avoir.

Sous le titre de"Savoir parler en public avec son corps" l'écrivain et psychologue Joseph et son épouse Caroline MESSINGER vous donne les clés essentielles pour apprendre à parler non seulement en paroles mais surtout avec le corps pour séduire votre audience.

C'est dans ce livre là que vous allez découvrir les mystères de votre corps, apprendre à décrypter vos gestes et ceux de votre interlocuteur pour choisir les attitudes convenables et les mettre en  situation.

Un livre parfait pour ceux qui crènent la prise de parole en plein public (dont personnellement je fais partie) . Ca va améliorer votre façon d'expression gestuelle durant votre dialogue et vous donnera une certaine confiance en soi avec des astuces assez sympa à connaitre.

Le sommaire est tellement divers, et rassemble de nombreux sujets , commençant par :
• Le langage gestuel (Décryptage gestuel, apprendre à séduire son audience, prendre conscience de nos postures gestuels..)
• Répertoire gestuel ( quelques organes de notre corps, ses définitions selon lui et leur rôles en langage corporel.)
• Les agents polluants (Stress, Dépression, Anxiété, Echec)

◘ Les proverbes inclus :

« Ce ne sont pas les hommes qui font les gestes, mais les gestes qui font les hommes. » Joseph MESSINGER

« Les corps ont trois possibilités de beauté : la force, la grâce et la plénitude. Certains corps miraculeux parviennent à réunir les trois. » Antechrista (Amélie NOTHOMB)

« Ce que dit la bouche est une chose, ce qu'expriment les mains en est une autre.» Joseph MESSINGER

Infos :
Lien du téléchargement en format PDF 

0 commentaires: